La mission de ce projet ambitieux est de mobiliser et sensibiliser la jeunesse haïtienne, en mettant un accent particulier sur les élèves des classes de rhéto et philo, aux enjeux cruciaux de la cybercriminalité ciblant les femmes et des inégalités salariales; En vue de créer une génération consciente, engagée et capable de faire face à ces problèmes sociétaux.
Pour remplir cette mission, le projet s'appuiera sur plusieurs axes d'action. Tout d'abord, il mettra en place des ateliers de sensibilisation dans les écoles choisies, animés par des experts en cybersécurité et en droits des femmes, pour informer les élèves sur les risques liés à la cybercriminalité et les inégalités salariales.
Et ensuite, il y aura le Hackathon même, où l'on procédera à la phase éliminatoire, et à la phase finale, pour ensuite récompenser les gagnants et les accompagner à la réalisation de leurs projets.
En unissant nos efforts, nous espérons former une jeunesse haïtienne éclairée, prête à défendre l'égalité des sexes et à lutter contre la cybercriminalité qui menace les femmes, tout en contribuant à la réduction des inégalités salariales dans notre société.